Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les grains des sables
22 octobre 2012

Bom dia de Peniche

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voici enfin quelques nouvelles, en effet, nous avons eu plus de mal que prévu à nous connecter donc merci d'être patient si vous attendez des réponses à vos mails.

Nous sommes donc partis du Puy Ste Réparade le 19 Septembre, depuis nous avons traversé le sud de la France afin de rejoindre la côte Atlantique que nous avons prévu de longer pendant quelques temps.

La chaleur est au rendez-vous et les vagues aussi, et le camping-car se révèle idéal pour ce genre de périple. Nous pouvons nous installer au plus prés des plages, les pieds dans l'eau avec lever et coucher de soleil sur l'océan !

Tom et Victor ont vite pris leurs marques, une petite ballade au réveil pour aller voir les vagues, puis après le petit déjeuner skim board et écriture dans le sable pour Tom et destruction de château de sable et patouille pour Victor.

Nous avons passé quelques jours dans les Landes pour observer les meilleurs surfers du monde réunis à Hossegor pour la Quick Silver Pro ( une des manches de la coupe du monde ) de quoi motiver encore plus Fred ! Et puis nous sommes allés au musée de la Mer de Biarritz pour revoir les aquariums qui avaient tant plu à Tom l'année dernière.

Après une dernière nuit en France à Hendaye, nous avons passé la frontière espagnole le 7 Octobre ; depuis nous avons suivi plus ou moins la côte en prenant le temps de nous arrêter sur les spots de surf et de faire quelques visites. Beaucoup de plages jusqu'à Avilès car il a fait beau et chaud, et il y avait peu de vagues donc des conditions idéales pour initier Tom au Bodyboard. Depuis Avilés, les températures ont nettement baissé et cela fait 6 jours qu'il pleut beaucoup. Nous avons donc décidé de descendre plus rapidement que prévu vers le Portugal, et de nous éloigner un peu des côtes, enfin juste le temps d'aller voir Santiago de Compostella et Pontevedra, deux villes magnifiques qui valent le détour.

C'est donc le 16 Octobre que nous avons passé la frontière avec le Portugal. Ce jour là il pleut, il vente, et les vagues sont énormes; dans ces conditions, qu'il est bon d'avoir sa maison sur son dos !!!

Après 4 jours d'averses, revoilà enfin le soleil et la chaleur. Sur la plage de Buarcos ( au nord de Figueira da Foz), nous sommes les seuls à l'eau et les seuls en maillot, les portuguais en veste et chaussures d'hiver nous regardent comme nous regardons parfois les anglais sur la plage en méditérrannée et doivent nous trouver bien réchauffés! L'eau est quand même un peu fraîche mais nous sommes heureux de pouvoir retrouver les joies de la plage, surtout Tom et Victor, qui n'apprécient qu'à moitié de passer du temps à visiter de pourtant bien jolies villes comme Porto et Aveiro, et qui préfèrent de loin pêcher ou faire du cerf-volant.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les grains des sables
  • Photos et récits d'un voyage en famille. 7 mois en camping-car pour vivre sur la plage, surfer, pêcher, faire du vélo, du cerf-volant, des pâtés de sable, le long des côtes espagnoles et portuguaises jusqu'à Cadiz puis sur les 7 îles des Canaries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité