Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les grains des sables
9 novembre 2012

le Portugal est sous la pluie et nous aussi!!

 

C'est sous un ciel souvent chargé que viennent de s'écouler ces derniers jours. Beaucoup d'averses, entrecoupées d'éclaircies dont il faut vite profiter pour au choix, se mettre à l'eau, pêcher, se promener sur la plage, faire du cerf-volant...Tom est toujours très motivé pour apprendre le bodyboard et se met à l'eau par tous les temps. Fred arrive a surfer même si les conditions ne sont pas toujours idéales.

 

Malgré la pluie nous avons visité de très jolies villes, que ce soit Nazaré, petite ville du bord de mer aux ruelles toutes pavées de noir et blanc et bordée de falaises ; ou Obidos, aux fortifications impressionnantes et si bien conservées, et ses bougainvilliers mauve et fushia tout en fleurs. Nous nous sommes ensuite installés pour trois jours à Baleal, un endroit très agréable au Nord de Peniche, avec de belles plages, du surf, du bodyboard, du vélo et aussi de la pluie encore et toujours.

 

Quelques belles plages plus tard, nous sommes arrivés à Lisbonne, la veille de l'anniversaire de Tom, juste le temps pour Fred de partir en repérage pour organiser une chasse au trésor, avec indices cachés à découvrir et trésor enterré sous un drapeau pirate et emballé dans une feuille d'eucalyptus. Tom était ravi, et du trésor et de la chasse ainsi que du gâteau d'anniversaire confectionné par toute la famille pour l'occasion, une alternance de petits biscuits locaux type « petit beurre » et mousse au chocolat, un régal de l'avis de chacun.

 

Après Lisbonne, nous avons continué à longer la côte jusqu'à Ponta de Sagres ( le cap le plus à l'Ouest de l'Europe), mais les journées de franc soleil se comptent. Nous avons quand même pu nous baigner, et faire de magnifiques ballades à vélo (Tom est très motivé car il veut gagner le tour de France..) sur le sentier qui longe les falaises ocres et rouges et qui surplombent de petites plages cachées dans des criques.

 

Ici c'est en tout cas le paradis des surfers car quelque soit le temps, la houle ou le vent, il y a toujours un « spot » qui fonctionne. On se retrouve donc de plage en plage, ce qui permet parfois de faire connaissance, notamment avec un couple de portuguais parent d'un petit Fausto de 4 ans et demi, avec qui Tom et Victor ont été ravi de pouvoir jouer pendant quelques jours même si de temps en temps Tom trouvait que « ça serait mieux si il parlait français » ! Quant à nous la discussion se fait surtout en anglais et un peu en français, car c'est une langue que les portuguais ont la possibilité d'apprendre au collège, ils sont donc très nombreux à avoir quelques restes..

Nous finissons de longer la côte Sud du pays, beaucoup de constructions le long de très belles plages qui le sont de fait un peu moins.Il ne nous reste plus que quelques jours à passer au Portugal car nous prenons le bateau à Cadiz le 13 Novembre. Ensuite, à nous la chaleur et le soleil des Canaries...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Contents de voir que vous allez bien... Serons heureux de vous suivre comme cela...Plein de bisous à vous 4
les grains des sables
  • Photos et récits d'un voyage en famille. 7 mois en camping-car pour vivre sur la plage, surfer, pêcher, faire du vélo, du cerf-volant, des pâtés de sable, le long des côtes espagnoles et portuguaises jusqu'à Cadiz puis sur les 7 îles des Canaries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité