Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les grains des sables
27 novembre 2012

Viva Las Canarias!!!

 Après deux mois de voyage le long des côtes de l'Espagne et du Portugal, nous voilà enfin arrivés sur les iles Canaries, plus précisément sur l'île la plus à l'Est, Lanzarote. Nous avons débarqué à Arrecife la capitale de l'île, après 31 heures de traversée depuis Cadiz ; traversée pas vraiment reposante avec pas mal de houle et une ballade en poussette dans les allées entre 2h et 3h du matin pour rendormir notre Victor qui n'avait soudain plus sommeil!!

Depuis il dort mieux, maintenant qu'il peut passer sa journée à courir dans les vagues dans une eau chaude ( environ 24°C ), se faire sécher au soleil et se rouler dans le sable, faire une petite sieste dans la remorque du vélo en voyant défilé le paysage, retourner courir dans les vagues (parce qu'il y a vraiment pris goût...), rentrer vite se rincer et se sécher et se mettre sous la couette pour se réchauffer (parce que quand même le soir, il fait tout de même un peu frais) et lire des histoires ou jouer avec Tom.

Nous sommes tous heureux de pouvoir ralentir un peu le rythme et de pouvoir rester plus longtemps aux endroits qui nous plaisent et sur Lanzarote il y en a beaucoup...Ici les plages sont grandes, il y a des vagues a surfer, des falaises à explorer, des routes sur lesquelles rouler dans des paysages magnifiques, le soleil brille et l'eau est chaude, de quoi nous occuper des journées entières...il y a aussi pas mal de français en vacances ou en voyage avec des enfants qui par un heureux hasard ont souvent l'âge des nôtres ; de quoi finir d'occuper nos loulous qui semblent bien avoir adoptés la vie de voyage !Ils ont pu ainsi passer plusieurs jours avec Thaïs et Jade qui sont maintenant rentrées chez elles (et à qui ils envoient de gros bisous), et puis il y a Nino et Noé qui vont passer l'hiver à Famara et que l'on retrouve régulièrement.

 De plage en plage nous suivons la houle et fuyons le vent, c'est l'avantage de cette île, on est jamais très loin de l'autre bout...Nous commençons à avoir nos petits coins tranquilles et reculés, au bout d'une piste, derrière un petit village aux maisons blanchies à la chaux ; loin de ces grandes marinas bétonnées qui occupent une partie des côtes, et où les menus des restaurants sont affichés exclusivement en anglais et en allemand et où l'on trouve plus facilement des hot dog que des tapas, ces coins là, nous ne nous y attardons pas, ou alors juste pour une baignade en attendant de récupérer notre linge à la laverie(là- bas, les plages sont plus calmes, presque sans vagues, une autre Lanzarote...)

Sinon pour les gourmands nous avons trouvé de l'excellent fromage de chèvre fabriqué sur l'île, frais ou sec, on en fait des ventrées ; de fruits aussi avec des bananes des canaries, des oranges et citrons évidemment, des goyaves, mangues...il y a aussi d'excellents vins provenant des vignes de Lanzarote mais nous n'avons pas encore pris le temps de faire une dégustation, on cherche encore une bonne adresse, on vous en dira plus après..Quant aux restos, nous avons pour notre plus grand bonheur...deux garçons en bas age et notamment le plus jeune qui à encore un peu de mal à se tenir assis à table plus de 10 minutes sans se mettre à escalader sur tout ce qui l'entoure, chaises, tables, murets, ou bien courir dans les allées, ou encore aller faire du charme à toutes les tables en criant des « holà » à tue-tête ; donc pour cette raison et aussi parce que la vie ici est presque aussi chère qu'en France, nous nous réservons pour plus tard, attendant la visite de nos chères mamans qui se feront un plaisir de garder ces petits pendant que nous pourrons enfin gouter à toutes ces spécialités, poissons grillés, porcs grillés sauce mojo(épicée), crevettes à l'ail...

 Nous pensons rester ici encore une dizaine de jours, le temps d'emmener Tom voir ces volcans endormi d'un peu plus prés à Timanfaya, de visiter quelques grottes creuser par les vagues, d'aller voir le fameux musée de la Piraterie, tout en continuant d'explorer les nombreux spots de surfs de l'île. On va essayer de faire des photos (si on y pense ! c'est qu'on est débordés..), pour vous montrer tout ça et peut-être vous donner envie de venir un jour découvrir cette île merveilleuse qu'est Lanzarote.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou le Tomvictour! ça me fait rêver toutes vos photos! Et puis elles rechauffent l'atmosphère hivernale de l'abc où il neige depuis cette nuit!<br /> <br /> Ouf: le Daudet fourbu est rentré à la casa... le 15 nov... bonjour les prolongations!!!<br /> <br /> On vous embrasse, profitez bien!!!
les grains des sables
  • Photos et récits d'un voyage en famille. 7 mois en camping-car pour vivre sur la plage, surfer, pêcher, faire du vélo, du cerf-volant, des pâtés de sable, le long des côtes espagnoles et portuguaises jusqu'à Cadiz puis sur les 7 îles des Canaries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité